mercredi 27 mars 2013

Mon Jardin design!

Comme je vous l'ai dit sur ma page Facebook, avec le blog les explorateurs de Delamaison, nous avons collaboré pour un échange d'article afin de vous apporter un peu de nouveauté , voici donc un article sur le jardin, un sujet que je n'ai pour l'instant jamais abordé sur le KG room blog et qui donc sera 100% inédit! Vous retrouverez mon article sur les enfilades scandinaves sur le blog les explorateurs.

Le design s’invite au jardin

Si je n’ai pas la main verte, j’ai au moins la « main design », ce savoir faire qui rend une pièce plus moderne. Tel une bonne fée qui se penche sur un berceau, je me penche sur un espace et lui apporte cette touche incomparable, ce style qui fait la différence. Alors rendre un salon ou une chambre design, rien de plus facile, en deux temps trois mouvements, vous voilà avec un nouvel intérieur. En ce qui concerne le jardin … c’est tout autre chose, pas le droit d’habiller les murs avec un peu de peinture, et on oublie évidemment la décoration murale. En bref, à vous de vous débrouiller avec le mobilier de jardin et votre jardinier !


                                                              

Mobilier de jardin design & confort

Design ET confort … si si c’est possible ! Même si on veut que son jardin soit le plus beau, il faut quand même qu’il soit confortable. On est aussi là pour se détendre et profiter du beau temps. Il faut alors opter pour du mobilier épuré, aux formes simples et aux couleurs sobres.
Les matériaux privilégiés sont les métaux (alu ou acier) et le verre. On oublie évidemment le cuir qui n’est pas à son aise dans le jardin, on préfère le tissu, sans motifs, uni de préférence. Les nouvelles matières en textilène, résine tressée ou polyester enduit de pvc sont très appréciées pour le jardin. Faciles d’entretien et résistantes, elles offrent un confort incomparable pour l’extérieur.
Pensez farniente avec les bains de soleil, on aime ses lignes pures et son confort. Cette chaise longue position allongée vous permet de profiter pleinement du soleil.


                   

Ne pas négliger son éclairage

La tombée de la nuit ne sera plus un obstacle pour profiter de votre jardin. Vous connaissez l’importance de la lumière dans une maison, il en est de même au jardin. Vous pourrez ainsi mettre en avant les zones que vous souhaitez et donner une tout autre forme à cette espace nature ! Que vous soyez plutôt déco lumineuse type guirlande ou plus classique avec les appliques ou balises d’extérieur, nous vous conseillons la marque Inspire. Une marque bien inspirée, aux idées lumineuses ! Coup de cœur sur une idée originale : un lampadaire façon réverbère parisien, so décalé, mais so in !

Le design au jardin, c’est donc possible. De votre salon de jardin en passant par votre bain de soleil, la table et les chaises, la lumière est votre alliée, sachez le ! Mettez en exergue plantes et reliefs grâce à de beaux luminaires adaptés pour l’extérieur.

1 commentaire:

  1. j’aime beaucoup ces designs de jardin car uniques et est vraiment original ! je vais rajouter ton blog dans mes favoris

    RépondreSupprimer