jeudi 3 janvier 2013

Quand l'impatience débouche sur de la folie...

Tout petit, lorsque j'imaginais ce que serait ma vie , adulte, je me voyais toujours vivant à Paris dans un grand appartement haussmannien, à courir sans cesse entre mon travail, ma maison, les courses, la toute dernière expo, le cinéma, le théâtre... bref la vie du parisien branché quoi ;) ! Aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai toujours ce même idéal, rien n'a bougé, rien n'a changé sauf que je commence à m'impatienter un peu. Alors du coup j'ai décidé il y a quelque temps d'entièrement reproduire les codes haussmannien dans ma chambre. J'ai donc ajouté avec mon père les moulures aux murs ( ça nous a pris beaucoup de temps et ça a été beaucoup de travail) ensuite j'ai fait venir une cheminée en marbre noir de Paris ( beaucoup me disent que je suis fou) et le vieux parquet je l'avais déjà ( notre appartement date de 1958). Maintenant lorsque je franchis le seuil de la porte de ma chambre, j'ai l’impression d'avoir effectué 350 km en quelques micro-secondes et d'être à Paris.. :D ce n'est pas cool ça?

En attendant les photos de ma chambre ( je ne les posterais pas tant que ma chambre ne sera pas meublée avec mes nouveaux meubles), voici l'intérieur d'un appartement ancien de Madrid ( moins mouluré que les haussmanniens) très white, c'est le moins qu'on puisse dire... Bonne visite et n'oubliez pas de voter pour le KG room sur Marie claire maison: Concours marieclairemaison. ;)








Small, when I imagined what would my adult life, I always saw living in a large apartment Paris Haussmann, running back and forth between my job, my house, shopping, the latest exhibition, cinema, theater, opera ... brief Parisian life what! Today I'm 20 and I still have this same ideal, nothing has changed, nothing has changed except that I'm getting a little impatient. Then suddenly I decided some time ago to fully reproduce inside an apartment Haussmann in my room.
So I reproduced the moldings on the walls (it took us a long time and it was a lot of work) then I brought in a black marble fireplace in Paris (many say I'm crazy) and the old I already parquet (our apartment in 1958). Now when I crossed the threshold of the door of my room, I seem to have done 350 km in a few micro-seconds to be in Paris .. : D is not it cool? I propose a private tour of an apartment in madrid, Good Visit!!

  " Le choix du total blanc est très judicieux puisqu'il met en avant tout le reste"
" L'accumulation des cadres, une idée qui donnera de la personnalité à nos couloirs trop souvent délaissés"
 " Les toilettes sont so chic"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire